Stage initiation Monts du Cantal : 04 au 06 mai 2019

Malgré des conditions météo assez compliquées en ce milieu de printemps, ce stage a encore une fois permis aux participants de découvrir le volcan Cantalien sous toutes ses facettes et de progresser dans leur activité favorite !

La première journée, autour de Super Lioran, était dédiée à du travail spécifique de montée et descente, avec notamment une analyse vidéo en suivant. En raison de la pluie forte de l'après-midi, la journée s'est terminée en salle, autour d'une bonne bière, pour aborder les bases théoriques de l'entraînement et de la planification d'une saison ou d'un objectif.

La deuxième journée avait vocation à faire découvrir aux participants les sorties longues, sur un parcours de 25km et 1200d+ dans la vallée de la Jordanne. C'était une première pour beaucoup, mais malgré les difficultés à gérer ce type d'effort, l'ensemble du groupe a parfaitement tenu le rythme et a été récompensé par la visite d'une brasserie artisanale du Carladès "La Vicoise", suivi d'une dégustation des différentes bières brassées ici.

Enfin, lors de la dernière journée, et malgré les courbatures, nous avons réalisé l'ascension du Puy Griou sous un beau soleil malgré le froid. Le stage s'est fini autour d'un bon repas au Family Hôtel de Vic-sur-Cère.

Rendez-vous en 2020 pour la prochaine session de ce stage !

Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags